FINALE DE LA 1ERE EDITION DE LA COUPE MOUSSA DIALLO « DOUGLAS » Chicago s’offre le trophée

La grande finale de la 1ère édition de la coupe du 1er vice-président du district IV de football, Moussa Diallo « Douglas », s’est disputée le dimanche 31 janvier 2021 sur le terrain AJAX de Djicoroni-para.

Le trophée est revenu à l’équipe Chicago.

Les deux formations se sont neutralisés (0- 0) à l’issue du temps réglementaire, après un match âprement disputé entre FC Kènèbani et Chicago.

C’est à la phase fatidique des tirs aux buts que Chicago l’emporte (3-1).

La coupe a été parrainé par Kounkoun Kanouté, président du district IV de football, du FC Badema Renouveau et non moins président de la commission d’organisation de la ligue de football du district de Bamako. Le patron du ballon rond du district IV a relevé le défi du parrainage. Rien n’a été laissé au hasard de l’organisation humaine à l’organisation matérielle en passant par l’organisation technique, le parrain a mis le boucher double pour la grande satisfaction du public.

Le président du district IV et son bureau ont remis des attestations de reconnaissance aux 22 équipes qui ont œuvré dans le temps pour le développement du football de Djicoroni-para. Aux dires du président Kanouté, cette action  » hommage vivant » des personnalités du Sport sera pérenne au district IV pour le bien-être de notre vivre ensemble.

Cette finale a enregistré, en plus du donateur Moussa Diallo « Douglas  » et du parrain Kounkoun Kanouté et son bureau, la présence d’autres acteurs sportifs notamment, le tout premier et ancien président du district IV de football, Sekou Fofana, l’actuel président de la ligue de football du district de Bamako Issa Sidibé, l’ancien président de la ligue de football de Bamako, Boubacar Monzon Traoré, le 1er vice- président du district V, Ousmane Cissé, les anciens joueurs de Djicoroni-para ainsi que les amoureux du ballon rond.

A l’heure des récompenses, le vainqueur Chicago s’est, en plus du trophée, vu offrir un bélier et des ballons.

Quant aux vaincus du FC Kènèbani, ils ont reçu un enveloppe symbolique et des ballons.

Vivement la prochaine édition !

Bakary A Doumbia

Source: LA PRIORITE