Depuis des années, STV-Voyages a mis en place un dispositif visant à fluidifier le mouvement de ces pèlerins depuis la Maison du Hadj et pendant toutes les étapes du séjour saoudien. Pendant ce périple, les mesures prises priorisent les personnes âgées au moment de l’embarquement dans les cars, dans l’occupation des chambres d’hôtel et au moment de servir les plats.
Les mêmes mesures sont valables pour un facile d’accès aux soins sanitaires. Depuis des années, STV-Voyages met à la disposition de ses pèlerins des cars climatisés pour faciliter leur transport sur la sainte mosquée de la Makkah et sur les sites touristiques les plus symboliques de l’histoire de l’islam.
STV-Voyage a habitué ses pèlerins u privilège de pouvoir visiter le maximum des sites touristiques les plus illustres de Médine, de Makkah d’Arafat, Oudou, à la mosquée Kiblatène. L’édition 2012 n’a pas fait exception à cette règle. Ces visites touristiques et autres séances de prêches sur les différents sites meublent le séjour au point que la date de retour survient dans la plus grande impatience des pèlerins.
Il faut rappeler que STV-Voyage a plusieurs fois invité ses pèlerins à accomplir des prières et formuler des vœux spéciaux en faveur de la paix au Mali.
Des vœux et prières qui comptent pour une sortie rapide de crise.
M.D
L’ Indicateur Du renouveau 08/11/2012