FIN D’ANNÉE SCOLAIRE   Le Collège Hawa Coulibaly distingue ses meilleurs élèves

Le Collège Hawa Coulibaly de Lassa (groupe scolaire constitué du préscolaire, du premier et second cycles) a organisé sa fête de fin d’année scolaire le samedi 4 septembre 2021.

Un événement qui a ainsi clôturé une année pleine de travail et de réussite devant de nombreux invités de marque dont le parrain et la marraine de la fête, respectivement M. Balla Cissouma et Mme Traoré Minata Coulibaly.  

 

Ce samedi 4 septembre 2021, le bonheur se lisait sur les visages dans la cour du Collège privé Hawa Coulibaly de Lassa.

Ce jour, le promoteur Ibrahim Dramane Kéita et son équipe ont organisé la fête de  fin d’année pour sanctionner une année de dur labeur.

Des instants de communion entre élèves, parents, administration, invités et les populations de Lassa. 

Une opportunité de récompenser les enfants qui se sont illustrés par leur performance scolaire avant de laisser les élèves donner libre cours à leur imagination créatrice et à leur talent pour détendre l’atmosphère.

Le Promoteur a aussi profité de l’occasion pour féliciter les meilleurs, encourager les autres et surtout remercier les parents d’élèves pour les sacrifices consentis, et les notabilités de Lassa pour leur soutien inconditionnel.

Cette fête a été une belle opportunité de sensibiliser les parents et les autorités sur des questions pertinentes comme la scolarisation des filles, le suivi de la scolarité des enfants… «J’exhorte toute la population de Lassa à s’investir dans la scolarisation des filles.

Et parce que nous avons constaté à Lassa que peu de filles arrivent à aller au bout de leur scolarisation», a déploré la marraine Traoré Minata Coulibaly.

«Nous sommes partout où il est question d’éducation. Nous avons toujours œuvré dans ce domaine parce que l’Éducation est le socle du développement d’une nation.

Nous devons éduquer nos enfants. Avec cette population exponentielle que nous avons de nos jours, si nous n’éduquons pas les enfants, cela peut être une bombe.

Et notre souhait est que cela soit plutôt un atout pour le pays. Partout, il faut créer un espace pour l’éducation et l’épanouissement de l’Enfant», a déclaré l’écrivaine Niaré Fatoumata Kéita, l’une des personnalités invitées pour la circonstance.

L’événement a été marqué également par de nombreux témoignages sur le courage et la persévérance du promoteur Ibrahim Dramane Kéita qui n’a pas reculé devant les obstacles, les sacrifices et les défis qui n’ont pas manqué au début.

Mais, armé de sa volonté d’éviter au enfants de Lassa de faire de longs trajets vers des établissements de la commune IV (Lafiabougou et Hamdoulilahi notamment), sous les intempéries et exposés à tous les dangers, il s’est battu corps et âme pour faire du Collège Hawa Coulibaly un cadre d’excellence dont l’accès est à la portée de tous les enfants, quel que soit le revenu de leurs parents.

Les sacrifices consentis, l’engagement de M. Kéita ont d’ailleurs fait l’objet d’une très originale composition d’un jeune rappeur qui a ténu le public en haleine. 

Et en grand perfectionniste, M. Kéita ne compte pas dormir sur ses lauriers.

Ainsi, avant la rentrée, il a promis de rénover l’établissement dans le souci de toujours offrir aux enfants de Lassa et environs un cadre idoine d’apprentissage, de plein épanouissement !

Moussa Bolly