Accueil Actualité presse écrite Autres Presses FIFA Coupe du monde 2018: une histoire de cartons jaunes élimine le...

FIFA Coupe du monde 2018: une histoire de cartons jaunes élimine le Sénégal

Le continent africain n’aura pas de représentant en huitièmes de finale. Le Sénégal a été éliminé après sa défaite face à la Colombie. A égalité parfaite avec le Japon, battu 1-0 par la Pologne, les Sénégalais sont éliminés à cause de leur nombre de cartons jaunes plus élevé.

Le Sénégal, tout comme les 4 autres pays africains, n’a donc pas passé le 1er tour. Les Lions de la Téranga ont de quoi nourrir des regrets. Ils ont été privés d’un penalty en 1re mi-temps après une intervention sur Mané à la 17e: l’arbitre avait dicté la sanction suprême avant de revenir sur sa décision suite au visionnement de la vidéo…

Les Sénégalais ont commis l’erreur de trop spéculer sur le 0-0. Après le but colombien inscrit sur un corner et une tête puissante de Mina, ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, mais en vain.

La Colombie, privée sur blessure de James Rodriguez à la demi-heure, n’a pas retrouvé la jouerie montrée contre la Pologne. Elle a fait la décision sur une balle arrêtée grâce au défenseur de Barcelone Yerry Mina, auteur de son 2e but du tournoi. Mais pour le reste, les Sud-Américains n’ont de loin pas convaincu.

ats/sey

Publié à 17:53 Modifié à 22:03