Dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête des travailleurs, la secrétaire générale de la centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) Mme Sidibé Dédéou Ousmane a invité le gouvernement à instaurer le dialogue social pour apaiser le front social.
Dans le cadre de la célébration du 1ermai, la Centrale des travailleurs du Mali (CDTM) a respecté la tradition à travers l’organisation d’une conférence-débat à la Maison de la Presse qui a regroupé les membres et les autres partenaires sociaux. Les débats portaient sur le dialogue social et la Couverture maladie universelle (CMU). La secrétaire générale de la CDTM , Mme Dédéou Ousmane Simaga, a profité de l’occasion pour inviter le gouvernement d’institutionnaliser un cadre de dialogue formel pour apaiser le front social.
Selon elle, le dialogue social doit être permanant car très important dans la recherche de solutions aux revendications sociales. En le faisant, on parviendra à résoudre des crises de façon pacifique. C’est pour quoi, elle demande au gouvernement de faire encore mieux en faisant de telles sortes que le gouvernement et les syndicats puissent s’assoir et discuter même pendant les périodes d’accalmies. Elle a réitéré son engagement à œuvrer pour la poursuite d’un dialogue fécond.
Zoumana Coulibaly