Dans cette perspective, l’AMPPCD, son antenne régionale de Koulikoro’’ Ginna Dogon’’ a organisé le dimanche 09 Janvier dernier au plateau III, une assemblée générale sous la présidence de Moussa Binème GUINDO. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : ‘’ les préparatifs du Festival de la Culture et Arts Dogon, Edition 2011 à Bandiagara’’.
Le président de l’Antenne Régionale, M. GUINDO a, dans son exposé, émis que pour une participation honorable à une telle activité, l’idée d’une contribution s’avère nécessaire. Ils conviennent de fixer un montant forfaitaire, des quêtes seront également distribuées et adressées à des personnes censées comprendre la portée culturelle, le brassage entre ethnies au Mali.
Pour ce aire, Il est indispensable d’informer et sensibiliser davantage la jeune génération sur la culture dogon, les méthodes de conservations des œuvres d’art, et la valorisation des mœurs. Cet exposé du président a été fort apprécié par l’assistance composée de femmes et d’hommes sous le toit nommé ‘’ Un pour tous, tous pour un’’.
Soulignons que l’association AMPPCD est une association dont les principes reposent sur la libre adhésion et la franchise.
Il faut cependant mentionner qu’une rencontre de mise au point est prévue le 23 Janvier, toujours pour discuter sur les tenants et aboutissants du festival.
Garibou PEROU
à Koulikoro
lecaïm de indè 28/01/2011