L’Association Voix malienne pour l’intégration socioculturelle (AVMIC) a gagné son pari en organisant une compétition de football entre les femmes déplacées du centre à Niamana et les femmes des autres associations féminines (ASSULOST de Tabacoro logements sociaux et celles de Tabacoro village).
Quel bonheur de voir le sourire aux lèvres de ces femmes déplacées de Niamana à l’issue de cette compétition qu’elles ont remporté avec brio !
Le terrain de Tabacoro logements sociaux a ainsi vibré dans l’après-midi de samedi dernier (13 mars 2021) à la faveur de cette organisation de finale de football qui a mis aux prises l’équipe B des femmes déplacées de Niamana et leurs sœurs de Tabacoro village.
Ce sont les déplacées qui se sont brillamment imposées aux tirs au but (2 réussis contre 1 après prolongation).
Le match de classement a vu la victoire des femmes de l’Association ASSULOST face à l’équipe A des déplacées.
Devant un parterre de personnalités politiques et administratives et coutumière, les femmes ont émerveillé un public conquis à leur cause avec des gestes techniques extraordinaires et un engagement sans faille pour dire que le sport reste ce levier et symbole de courage, d’abnégation, de solidarité, de cohésion sociale et de vivre ensemble sans barrière de religion ni d’ethnie.
Bravo à l’association AVMIC pour cette initiative et félicitations à la CONFEJES pour l’accompagnement financier qui a permis à ses femmes déplacées du centre du Mali à Niamana de vivre ce moment de bonheur et de joie partagée avec leurs camarades sœurs du pays !
DNSEP