Très sensible et déterminée à soulager les peines de ses compatriotes, Fatouma M’Barka Hamoudi de l’association ASFIA est au four et au moulin, presque sans répit, pour faire reculer la pauvreté…
Mme Traoré Fatouma M’Barka Mint Hamoudi est une grande dame charitable au grand cœur, qui croit en l’action humanitaire. Et, en si peu de temps, son trait d’humanisme sahélien, un temps oublié par l’effet cumulé d’actes de promotion personnelle, qui ne la connait pas au Mali ? Promotrice de l’entreprise FH Africa Global Service Sarl, femme d’affaire de renom, Madame Traoré Fatouma M’Barka Hamoudy, en même temps présidente de l’association solidarité femmes d’ici d’Ailleurs (Asfia), est cette mère de famille, généreuse et forte, qui multiplie, à l’endroit de ses compatriotes, des œuvres sociales multiformes en vue de soulager leur vécu quotidien.
L’Association solidarité femmes d’ici et d’ailleurs (Asfia), pour son apport dans le confort quotidien des populations maliennes, est tout un symbole pour Mme Traoré Fatouma Mint M’Barka Hamoudy, cheffe d’une entreprise qu’elle a créée en 2013, dans le but de concourir durablement à la promotion sociale et économique de ses compatriotes.
Visage palpable de la réussite féminine au Mali, dans le monde très fermé de l’entreprenariat compétitif, cette jeune dame engagée et dynamique ne se contente pas seulement de réaliser des chiffres d’affaires prodigieux, à l’image d’une certaine bourgeoisie insolente, mais se soucie de l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, de plus en plus confrontés hélas à un quotidien des plus incertains. Ses actions d’assistance humanitaire sont nombreuses et soulagent si bien les difficultés existentielles de ses semblables. Ce qui force bien l’admiration autour d’elle.
D’où sa force et sa détermination à se frayer du chemin dans ce monde sans pitié des affaires, pour lequel elle s’est préparée, en misant sur l’entreprise FH Africa Global Service Sarl, qui s’est rapidement imposée par ses qualités de services, à appuyer les couches les plus vulnérables.
Chez cette dame au grand cœur, qui fait beaucoup parler de lui, dans son pays et ailleurs dans le monde, rien ne provient du hasard. C’est donc comptant sur ses performances professionnelles dans le business flamboyant, rien que par son flair de manager moderne, qu’elle a su forger définitivement son statut d’amazone, dédiée à l’action caritative, au service de l’humanité.
Son combat est robuste. Ses œuvres sont également herculéennes. La dame charitable, au grand cœur, touche à tout : l’autonomisation de la femme, la lutte contre le chômage des jeunes, le combat contre la faim, la réalisation des adductions d’eau, l’appui aux établissements scolaires et sanitaires. Nous y reviendrons avec plus de détails.
Bruno D S