fafpa Les recommandations du conseil d’administration adoptées

 

Cet atelier de restitution de la planification opérationnelle, organisé par le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage a permis aux participants d’évaluer les résultats et recommandations issus de l’atelier de la planification opérationnelle du Fafpa, tenu les 17 au 19 avril 2012 au siège du CNPM.

Pour le  chef d’antenne régionale, Dr. Birama Sory Sidibé, l’atelier s’inscrit dans le cadre de l’adoption de son programme d’activité et a permis à des différentes représentations régionales du Fafpa de poursuivre le processus de la modernisation de ses outils de protection, d’évaluation et de suivi des actions de formation pour répondre aux exigences d’un contexte socioéconomique très concurrentiel mondialisé où la compétence et la performance sont les seules règles.

Pour atteindre ses objectifs notamment compétitifs et la productivité des partenaires, la direction générale du Fafpa a adopté une démarche qualitative à travers une prise en compte dans la réalisation des projets de formation de l’ensemble des potentialités locales des zones d’intervention.

Le directeur de cabinet du gouverneur de Bamako, Amadou Dolo, a souligné que les résultats de cet atelier donneront des réponses concrètes et efficaces à un réel besoin de renforcement de compétences des actifs de la vie économique. Les discussions développées autour de l’approche qualité en formation professionnelle, l’analyse et l’évaluation sur les propositions d’amélioration des projets et le système des acteurs ont permis aux participants d’édifier les uns et les autres sur la nouvelle dynamique que le Fafpa entend donner, a-t-il dit.

Nabila Ibrahim Sogoba

Le Débat 15/06/2012