L’exposition photo, dénommée, le « Tama », la marche littéralement a été lancée le mercredi dernier au Centre culturel germano-malien (CCGM) et cela en présence de plusieurs invités et partenaires de l’événement. La Medina y était représentée par son directeur, Igo Diarra. Le Studio photo-pro par Emmanuel Bakary Daou, l’un des 4 jeunes photographes.
Les photos de l’exposition montrent les conditions de vie difficile des migrants et immigrants à travers le monde. On pouvait voir ces individus dormant à la belle étoile et cela dans les ruelles des marchés des grandes agglomérations.
C’est ainsi que l’exposition a pris le nom de « Tama », la marche des migrants et immigrants à la recherche d’un jour meilleur. Elle est la suite logique de l’exposition de photo, « Shoe Shop », tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud auquel le Mali a participé au mois de mai dernier, grâce aux efforts de la Coopération allemande.
Les photographes présents à la cérémonie ont tenu à remercier l’ensemble du public malien, les partenaires de l’exposition pour tout leur soutien.
Le directeur du CCGM, Bakary Camara, a fait savoir que cette exposition s’inscrit parmi les activités culturelles annuellement organisées par son Centre. Il a remercié la franche collaboration des jeunes photographes, qui, a-t-il estimé, ont fourni des photos de grande valeur artistique.
Ousmane Daou
L’ Indicateur Du Renouveau 30/10/2012