Les scolaires des régions du Nord vont bénéficier d’examens spéciaux pour la seconde fois consécutive. L’information a été donnée hier par le ministre de l’Education, Moussa Bocar Diarra, lors d’un entretien avec votre serviteur. Il a précisé la tenue de
ces examens spéciaux avant le 15 octobre prochain c’est-à-dire avant l’ouverture prochaine des classes.
S’agissant de l’organisation de ces sessions, le ministre a fait savoir qu’il va falloir tout refaire puisque les groupes jihadistes et le MNLA avaient tout saccagé sur leurs passages. A Gao, les tables de bancs ont servis de bois-de-chauffe pour les jihadistes.
« L’Administration est aussi à refaire », a ajouté le ministre, pour faciliter la tenue de ces sessions spéciales qui vont concerner le niveau du baccalauréat, du brevet de technicien (BT) et du certificat d’aptitude professionnelle (Cap). Il a évoqué également la mise à niveau des enseignants lancée à Sikasso depuis quelques mois. « Un renforcement des capacités qui va concerner l’ensemble du territoire », a assuré le ministre Bocar Moussa Diarra.
« Il faut noter que les examens spéciaux de l’année dernière n’ont pas tenu toutes les promesses, ils ont été surtout très médiocres, souhaitons que cette année soit bonne », a-t-il conclu.
Ousmane Daou
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-08-20 02:43:36