Éric Sékou Chell a été désigné comme nouvel entraîneur du Mouloudia Club d’Oran, équipe de première division algérienne. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali a signé un contrat d’un an et demi avec le club.

L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali est nommé entraîneur du Mouloudia Club d’Oran, une équipe de première division algérienne de football. Éric Sékou Chell a paraphé un contrat d’une année et demi.

Eric Sékou Chell s’est engagé avec le Mouloudia Club d’Oran pour une année et demi, un club de l’élite du football algérien. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, un temps annoncé au Nigéria et en Guinée Conakry, succède à Youcef Bouzidi. Ce dernier a vu son contrat résilié au lendemain du match nul de son équipe à domicile face à l’ASO Chlef (0-0) comptant pour la 3e journée du championnat national de football algérien.

Après trois journées en championnat national algérien, l’équipe du MC d’Oran, qui n’est pas au mieux de sa forme, occupe la 10e place avec 04 points. Après son expérience à la tête des Aigles du Mali, l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali s’engage pour un nouveau challenge. A titre de rappel, l’ancien défenseur international malien (47 ans) a dirigé 21 matchs sur le banc des Aigles du Mali pour 13 victoires, cinq nuls et trois défaites.

Avec lui, le Mali avait atteint les quarts de finale de la CAN 2023, une première depuis 10 ans, où il a été battu en prolongation par la Côte d’Ivoire, pays hôte et futur vainqueur de la compétition.  Éric Sékou Chell a été limogé en juin par la Fédération malienne de football (Fémafoot). Ce limogeage intervient au lendemain d’une défaite contre le Ghana et un piètre match nul face à Madagascar lors des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Diasporaction.fr