Au cours des différentes rencontres, le CNSP a indiqué que son ambition est d’aller vers une inclusion de tous les maliens dans la recherche des solutions à la crise. « Les militaires nous ont fait savoir qu’ils veulent la participation de tous les maliens au processus en cours » a indiqué le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) Mohamed Cherif HAIDARA à sa sortie de la rencontre avec les membres de la junte. Appréciant l’initiative de la rencontre, l’organisation de la diaspora malienne pense que les problèmes du Mali ne peuvent pas se régler en une année.
Tout comme le CSDM, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur a été également reçu par la junte. La délégation conduite par son président Habib SYLLA a également donné son avis sur les actions à mener dans le cadre de la transition. Les partis politiques ont aussi été reçus par le CNSP au Ministère de la Défense et des anciens combattants. Cette rencontre portait sur la future large concertation avec l’ensemble forces vives que le CNSP veut organiser dans les jours à venir. A noter que ces rencontres ont pour but d’échanger avec les différentes forces vives de la nation des grands axes du TDR (termes de référence) pour la mise en place de la transition.
Dans le même registre des rencontres, des discussions entre la junte et d’autres associations et mouvements de la Société civile et des confessions religieuses étaient programmés.
TRANSMISSION D’UNE EBAUCHE DE TDR AUX FORCES VIVES DE LA NATION
Les différentes (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 SEPTEMBRE 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON