« J’ai été surpris, a avoué Sagna, interrogé à propos de la décision de Ribéry. J’associe l’équipe de France à la présence de Franck. »
« On connaît son impact et c’est un exemple pour la plupart d’entre nous, on s’est qualifié pour la Coupe du monde grâce à lui », a-t-il tenu à rappeler.
« Son forfait et certaines critiques ont été difficiles pour lui, a encore tenté d’expliquer le nouveau défenseur de Manchester City, faisant référence à la lombalgie qui a contraint le Bavarois à ne pas disputer le Mondial au Brésil où les Bleus ont finalement effectué un beau parcours jusqu’en quart de finale, battus part les futurs champions du monde allemands (1-0).
« On ne lui a jamais pardonné les petites erreurs qu’il a faites et c’est dommage. C’est sa décision, mais j’espère qu’il reviendra dessus », a encore dit Sagna à propos de Ribéry dont les excellentes performances répétées en Bleu lors de la chaotique campagne qualificative pour le Mondial en 2012-2013 n’ont pas totalement effacé son implication dans le fiasco de Knysna au Mondial-2010.
Avec Sagna, mais sans Ribéry, donc, la France entame jeudi par un match contre l’Espagne, puis un autre dimanche en Serbie, une longue série de rencontres amicales préparatoires à l’Euro-2016 organisé sur son sol.
AFP