Une opération spéciale est en cours pour débarrasser les villes de Bamako et Kati de leurs déchets solides.
Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, le mardi, 22 juin 2021, à la décharge de Médine face au Stade Omnisports Modibo Keita, en Commune II.
Nul n’ignore la saleté de la ville de Bamako qui peut avoir des répercussions sur la santé de la population.
Ces opérations spéciales consisteront à évacuer des décharges solides de Bamako et de Kati ainsi que le curage des collecteurs du District de Bamako.
Les dépôts de transit d’ordures de Bamako sont devenus un cauchemar pour les riverains et les usagers.
La décharge d’ordures de Médine, qui en est la preuve, constitue un vrai casse-tête pour l’école publique du quartier et les usagers de la route qui mène au marché de Médine.
S’agissant des collecteurs, ils sont également érigés en dépôts d’ordures obstruant l’écoulement des eaux provoquant des inondations.
D’où la nécessité du curage des grands collecteurs à travers la ville de Bamako. Toute chose qui va permettre de prévenir ces catastrophes qui menacent plusieurs quartiers de la capitale.
Après le lancement des opérations qui doivent se poursuivre, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a donné l’assurance s’agissant du suivi de cette opération.
« Les autorités de la Transition ont souci du quotidien des populations et cette opération fera l’objet d’un suivi rigoureux afin qu’elle ne ressemble pas aux précédentes », dira le chef du gouvernement.
Zoumana Dao avec CCRP/Primature
Source : Plume Libre