Engagement patriotique de WATI B Promouvoir le Mali par sa culture et ses valeurs

 

Selon Madioula Aïdara, une proche collaboratrice du PDG de Wati B, Dawala a fait la connaissance des humoristes du très célèbre Yèlèbougou de Koman Diabaté lors d’un séjour à Bamako au mois de décembre dernier. «Des liens se sont noués pour aboutir au projet de se produire à Paris avec le Wati B», rappelle Madioula.
Selon de nombreux témoignages, ceux qui ont fait le déplacement du White Dream le 16 mai dernier ne l’ont pas regretté. En effet, les comédiens très inspirés ont régalé de rire ce public hétéroclite.

Il faut rappeler que lors de cette soirée aux éclats de rire, la Sexion d’Assaut était présente. Et Maître GIM’S, un membre du groupe, a profité de l’opportunité pour annoncer la «naissance»  de son 1er album solo le 20 mai dernier. Une œuvre qui a déjà connu un franc succès lors de la dédicace à la «Wati Boutique» de Paris, qui a connu une rupture des stocks de CD.
Rappelons que Dawala a sorti, en janvier 2013, dans tous les cinémas Gaumont et Pathé un documentaire retraçant son parcours et mettant en relief fierté d’être Malien, une patrie d’où lui est venu l’inspiration «Wati bé». Intitulée «Welcome to the WA», le documentaire est réalisé par le franco-malien Lamine Diakité.

Par ailleurs, la tournée de collecte des denrées alimentaires en milieu scolaire pour les enfants du nord-Mali s’est achevée le 24 mai 2013 par l’Île Saint-Denis. Une ville où vivent le talentueux et prometteur boxeur Mohamed Diaby et Youssef Diaby. Cette dernière opération s’est déroulée en présence du Colonel Raoul Diakité, président de la Fédération malienne de boxe (FMB), de Mme Elisabeth Bourgain (conseillère municipale) et bien sûr de Dawala, le patron de Wati B. Toutes les écoles élémentaires, le centre de loisir et le collège ont œuvré à la réussite de cette action humanitaire par une très forte mobilisation.

Cette opération a été initiée par Wati B en partenariat avec le Conseil national de la  jeunesse du Mali en France et les villes d’Evry, d’Aulnay sous-bois, de Trappes, d’Aubervilliers et de la Courneuve. Les produits collectés seront bientôt acheminés au Mali pour être distribués aux enfants, notamment aux élèves démunis, des régions du nord-Mali éprouvés par de longs mois d’occupation par des bandits armés et surtout des Jihadistes.

Moussa Bolly
L’Indicateur Du Renouveau 2013-05-28 18:39:53