EN UN MOT: Un ex-soutien du capitaine Sanogo joue gros

dramane aliou Dak

Alors que l’opposition décidait de reporter sa marche de protestation en raison de la maladie du président de la République, le secrétaire général de la CSTM, Hamadoun Amion Guindo, maintient son projet de marche pacifique de protestation contre les violations des droits de l’humain au Mali, le 21 avril prochain.

Au-delà du fait que l’on peut se douter des raisons profondes de cette manifestation, présentée par de nombreux observateurs comme des manœuvres des anciens alliés du capitaine Amadou Haya Sanogo dont ils réclament d’ailleurs la libération, l’initiative de M. Guindo risque de ne pas être compris par les Maliens qui la jugent inopportune en cette période difficile et d’incertitudes et pourraient bien bouder la marche.

Un tel désaveu sonnera sans nul doute le glas aux ambitions du secrétaire général de la CSTM en perte de vitesse totale depuis la fermeture de la parenthèse de la junte pendant laquelle il avait été bombardé président du conseil d’administration de la très juteuse AMRTP. Ce vendredi, il va jouer gros.

DAK
Source: Le Républicain-Mali