Indicateur du vendredi 30 septembre 2016 net
La sortie de l’ambassadeur des Etats-Unis contre le Gatia et le gouvernement est la suite d’une machination perfide. Elle a commencé par une publication sur les réseaux sociaux prêtée au général Gamou sur un site présenté comme celui du Gatia.
Malgré un démenti formel, des leaders du Groupe d’autodéfense qui ont nié disposer un site et l’appartenance de Gamou à leur organisation, les puissances du monde, qui ont tapé sur les doigts du gouvernement accusé de ne pas collaborer avec les forces onusiennes, ont désormais un prétexte pour sévir contre un certain chef militaire et traditionnel au nord.
Aucun doute ne subsiste plus sur la présence du nom du général El-Hadji Ag Gamou sur la liste des premiers sanctionnés pour leur responsabilité dans le blocage du processus de paix. Le pauvre ne pourra se consoler que du soutien des populations puisque les autorités maliennes sont, malheureusement, totalement désarmées et ne pourront que subir la volonté et les desiderata des puissances du monde.
DAK