La grève illimitée des syndicats de la santé continue avec son lot de morts et de désolation chez les pauvres populations qui n’ont pas les moyens de se payer les consultations dans les cliniques privées ou des voyages sanitaires au Maroc, en Tunisie ou en France.
Une hécatombe dans nos hôpitaux se perpétue dans la grande indifférence des autorités, notamment de Mme le ministre de la Santé (se disant bénéficier du soutien d’un sulfureux député et des très proches d’IBK) dont l’attitude serait à l’origine du blocage, dénoncent les grévistes. Des citoyens ont commencé hier à s’organiser pour porter plainte contre le gouvernement pour non-assistance à personnes en danger et mise en danger de la vie d’autrui.
Même si de telles procédures ont peu de chance d’aboutir sous nos cieux, elles ont le mérite d’interpeller les gouvernants et traduire la volonté des Maliens de ne plus rester inactifs face au silence coupable du gouvernement dont la responsabilité est engagée dans toutes ces morts. Le président IBK devra couper des têtes.
DAK