EN UN MOT Pitié, faites le gouvernement !

dramane aliou Dak

Depuis que les rumeurs d’un vaste remaniement amplifiées par le passage en revue de tous les ministres par le président de la République le mercredi dernier, le pays s’est presque arrêté : de nombreux ministres sont paniqués à tel point qu’ils ne peuvent plus traiter de dossier quel qu’il soit.

Les prétendants aussi sont nombreux et excités. Ils s’agitent, passant toute la journée entre les bureaux et les salons de ceux qui sont prétendument présentés comme les proches parmi les proches. Y en a un qui en était ce week-end à payer à coup de millions un rendez-vous avec Karim Kéita et qui a envoyé un émissaire pour trouver le bon contact.

Dans cette agitation, certains se réjouissent de faire circuler les rumeurs d’une démission du gouvernement ou du gourou du RPM, Bocari Tréta, qui dérange jusqu’à dans les rangs de son propre parti et l’entourage du président. Le mauvais quart d’heure que ce dernier lui a fait passer lors du dernier conseil ministre a été rappelé avec délectation par certains de ses camarades de parti et ses collègues du gouvernement.

Mais, pour que notre pays retrouve un semblant de redémarrage, pitié président, faites le gouvernement cette semaine ! Pitié !

DAK