Il résidait à Bamako depuis 2007 et travaillait à ICMS Africa, une société américaine spécialisée dans la construction de luxe.
Pour manifester son attachement au Mali et à notre capitale, il s’était mis à la pratique du bambara et se faisait appeler M. Tolo, car il se considérait Dogon, plus Malien que Français et était à chaque fois qu’il le pouvait, à l’intérieur du pays pour faire des dons aux personnes démunies. Et avait finalement décidé de passer le restant de sa vie ici
Une prémonition qui s’est réalisée avec son assassinat par les terroristes, qui n’ont malheureusement pas pu atteindre leur objectif qui était de provoquer la psychose chez les ressortissants européens et américains, dont les pays n’ont fait que les inviter à la « prudence ».
Les Maliens non plus ne sont pas gagnés par la peur. Par leur compréhension des attaques de ce week-end qui ne visaient qu’à déstabiliser le pays et surtout à contrarier le processus de sortie de crise, ils viennent de faire un pied de nez aux terroristes. Toutefois, pour des gens avertis, la légèreté de notre système sécuritaire est devenue aujourd’hui inadmissible.
Paix aux âmes de l’ami Guyomard et de ses quatre compagnons d’infortune !
DAK
Source: L’Indicateur Du Renouveau 2015-03-09 15:02:19