EN UN MOT Menace de mort contre « Le Sphinx »

Ce dimanche 29 janvier 2017 marque le 1er anniversaire de la disparition de notre confrère du journal « Le Sphinx », Birama Touré.

Alors que l’enquête sur cette disparition piétine quand bien même l’avocat attitré de la presse, Me Mamadou Ismaël Konaté, est devenu ministre de la Justice, on apprend que le directeur de publication du seul véritable journal d’investigation de la place fait l’objet de menaces de mort.

Adama Dramé pour le nommer est dans le collimateur de certains barons du régime. Ils n’apprécient, alors pas du tout, ses révélations fracassantes sur l’organisation du Sommet Afrique-France (13-14 janvier 2017) et d’autres affaires scabreuses. Par des sources anonymes, des mises en garde lui sont quotidiennement adressées depuis plusieurs semaines et de personnalités haut placées lui ont même conseillé de se mettre à l’abri.

Les défenseurs des droits de l’Homme et de la liberté d’expression, le président de la République du Mali, IBK, et le gouvernement, viscéralement attachés au respect de la personne humaine, sont avertis : un journaliste est en danger de mort.
DAK