EN UN MOT Le PM a déjà un point de chute

Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ du Premier ministre serait plus que jamais acté. Ses proches, cités par la presse, soutiennent que Modibo Kéita demanderait à quitter vraiment la Primature pour s’attacher à l’accélération de la mise en œuvre de l’accord et de réconciliation dont il est un des grands artisans.

Il occuperait alors un poste similaire à celui de haut représentant du chef de l’Etat aux pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger qu’il détenait avant d’atterrir à la Cité administrative.

Le Premier ministre, qui serait en train de faire ses valises, jetterait son dévolu sur l’actuel n°2 du gouvernement, le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadou Konaté pour lui succéder.

Comme quoi, le grand-frère des Kéita n’a pas réellement l’intention d’aller se reposer, mais on ne serait pas pour autant sorti de l’auberge, vu l’enlisement de la crise du Nord et la contestation de la rue qui commence à gronder à Bamako et dans d’autres villes principales et secondaires.

DAK
Source:L’Indicateur Du Renouveau.20/05/2016.