EN UN MOT: Le 3e gouvernement en vue

dak

En formant une équipe d’union nationale, IBK se rapprochera de la communauté internationale. Celle-ci pense que notre salut passe par l’implication de tous et lui a suggéré de former un gouvernement de large d’ouverture depuis le début de son quinquennat. C’est une perspective à laquelle souscrivent les mouvements armés même s’il est vrai qu’ils devront trouver des représentants moins mouillés.

Le chef de l’Etat pourra donc mettre fin aux jours d’un gouvernement tiré par les chevaux avec un Premier ministre et des ministres à couteaux tirés et un parti présidentiel qui a lancé une campagne pour « faire échec » aux  plans du PM. Le RPM accuse Mara de profiter de sa position pour former une coalition autour de sa propre personne.

Face à l’hostilité déclenchée, Moussa Mara ne se fait plus d’illusion malgré la confiance du président dont il se prévalait. Il serait en train de préparer son départ. In fine, IBK n’attendrait que la signature de l’accord de paix pour virer cette équipe plombée depuis le 21 mai.

DAK

Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-08-14 14:16:48