EN UN MOT IBK et Alpha se rencontrent

dramane aliou Dak

Après plusieurs rendez-vous ratés ou esquivés par le premier président démocratiquement élu, les deux anciens amis et frères Alpha Oumar Konaré et Ibrahim Boubacar Kéita ont finalement pu se rencontrer. C’était le week-end dernier à l’occasion de la 49e session de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie.

Pour le 1er contact, c’est Alpha qui a traversé toute la salle pour venir serrer la main à son ancien Premier ministre avec qui il a échangé pendant une bonne dizaine de minutes.

Ensuite, les deux hommes auraient eu un entretien en huis clos. Ces retrouvailles inattendues entre ces anciens complices qui ont de nombreux contentieux, à en croire certaines personnes, donnent de l’espoir aux animateurs actuels de l’Adéma/PASJ qui espèrent réunir pour le 25e anniversaire du parti le 24 mai prochain, ses anciens présidents, dont Dioncounda Traoré. Un défi loin d’être facile à relever quand on sait qu’Alpha Oumar Konaré a décidé de se tenir à l’écart de la vie publique et surtout se refuser à intervenir dans les débats.

DAK