L’arrivée de renforts rebelles, il y a deux semaines de la Libye, était connue de tous, précisément de la Minusma et de la force Serval. On ne peut non plus passer sous silence la complicité de l’Algérie, un des présumés médiateurs, qui roule pour les ex-islamistes d’Ançar Eddine, recyclés en HCUA, et dont le territoire sert de base arrière aux terroristes.
C’est dire que nous sommes face à une coalition internationale qui ne nous laissera point le choix si une coalition nationale n’est pas érigée en rempart contre son dessein inavoué de partager le pays. Un statut particulier pour Kidal ne serait ni plus ni moins que l’acceptation de deux Mali.
Après l’acte salutaire du Premier ministre très loin des menaces en l’air du président de la République, malheureusement obnubilé jusque-là à régler ses comptes personnels et à faire la courte échelle à sa famille et à ses intimes, la remobilisation du peuple malien est une tâche qui incombe à nous tous. Plus que jamais, il faut, pour tous, penser le Mali d’Abord ! Faso ko do. Autrement dit, c’est une question de survie de la nation.
DAK
L’ Indicateur Du Renouveau 2014-05-20 22:30:44