C’est en 1998 que Sidibé a été porté à la tête de la mairie et de nos jours, il est à son troisième mandat. Au cours de l’entretien, le maire a fait remarquer amplement la place du citoyen dans le progrès de commune qui compte 20 quartiers.
Ensuite, M. Sidibé est revenu sur les nombreuses actions menées en faveur des populations même si, reconnaitra-t-il, il reste des choses à parfaire dans l’avenir. Avant de souligner les difficultés qui entravent sa volonté, en premier lieu, l’Etat qui n’a pas autorisé les collectivités à tout faire. Ici, la lancinante question du transfert des compétences et des ressources qui demeure limité.
Le maire Sidibé a déploré le fait que les terres de la commune sont prises dans des titres fonciers et de se glorifier du fait que les espaces publics dans son ressort restent intactes. Abdel Kader Sidibé précisera que des réunions ont été faites dans le cadre de la réalisation du lotissement du quartier Koulouba. Non sans se prononcer sur le diffèrent qui oppose la Commune III à celle de Kati. Mais il a réitéré l’appartenance des quartiers Koulininko et Sogonanfing à sa circonscription.
Une autre note de satisfaction, c’est la place qu’occupe la Commune III dans la scolarisation, elle vient en première position au rang national. L’émission a permis aux populations et au maire de discuter des préoccupations sans tabou.
A. M. C.
Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-12-20 20:09:55