Pour la double confrontation entre le Mali et la Guinée-Bissau au compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN «Maroc 2025», le sélectionneur des Aigles du Mali a convoqué 24 joueurs. La liste a été dévoilée ce dimanche (6 octobre 2024) par Tom Saintfiet lors d’une conférence de presse.
Dans le groupe, on note le retour des cadres comme Amadou Haïdara, El Bilal Touré, Néné Dorgelès et Lassine Sinayogo. Cependant, la présence de deux joueurs qui peinent à s’imposer cette saison en Europe suscite beaucoup d’interrogations. Il s’agit notamment de Moussa Djénépo et Sékou Koïta. On constate par contre l’absence de Falaye Sacko, Kamory Doumbia et Sikou Niakaté.
«Sikou Niakaté m’a informé la semaine dernière qu’il ne veut pas venir. Je respecte donc sa décision… Kamory Doumbia est un excellent joueur, je connais ses performances. Mais, il revient de blessure et il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes depuis son retour», a déclaré Tom Saintfiet pour justifier l’absence de Niakaté et Kamory.
A noter que, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Aigles défient les «Djurtus» de la Guinée-Bissau vendredi prochain (11 octobre 2024) au Stade du 26 mars de Yirimadio. Quatre jours plus tard (15 octobre 2024), les Maliens seront aussi les hôtes des Bissau Guinéens.
Après deux journées, le Mali et le Mozambique se partagent la première place du groupe I avec 4 points devant la Guinée-Bissau (3 points). Avec deux défaites en autant de sorties, Eswatini ferme la marche.
Gageons que Tom Saintfiet et ses poulains sauront bien négocier ces deux matches contre la Guinée-Bissau afin d’empocher le maximum de points et conserver le leadership du groupe I.
Moussa BOLLY
Diasporaction.fr