Élections législatives de 2013 Le Gp/Dcf s’engage pour une meilleure représentativité des femmes..

Selon Mme Traoré Nana Sissako, présidente du Groupe pivot droit et citoyenneté des femmes (Gp/Dcf), l’objectif de ladite journée est de renforcer les capacités des femmes candidates au processus électoral. Et aussi pour leur émergence politique afin d’augmenter le taux de représentativité des femmes à l’Assemblée nationale. Elle a ensuite expliqué le contenu de la plate-forme de veille des femmes pour des élections sans violences et équitables au Mali. L’une des visions de cette plate-forme, dira Mme Sissako, est d’œuvrer d’ici à l’an 2025 à faire de la femme malienne une garante de la paix et du jeu démocratique dans le respect des droits humains.

La journée de réflexion a permis aux femmes candidates aux élections législatives prochaines de mieux s’outiller, avant le jour-j. Elle s’inscrit dans le cadre d’une série de formations initiées par le Groupe pivot.
À noter que le Groupe pivot/Droits et citoyenneté des femmes est un réseau de huit associations et Ong (AJM, AMDH, APDF, CADEF, COFEM, FOMADDH, ODEF, REFAMP), qui s’étaient regroupées en coalition autour du projet : «Droits et citoyenneté des femmes en Afrique francophone (DCF)», depuis 1998.

Seyni TOURE

Le Reporter 2013-10-31 13:57:20