Dans son intervention, le président Mountaga Tall, dira qu’il s’agira pour la nouvelle équipe de développer le parti, en faire un parti leader, faire face aux élections de 2012 et en sortir victorieux. Il a laissé ainsi planer le doute sur sa prochaine candidature en affirmant que ce congrès n’a pas désigné le candidat du CNID FYT à l’élection présidentielle de 2012. Selon Me Mountaga Tall, le parti laissera le soin au conseil national habilité à cet effet. C’est pour préparer ces importantes échéances que le CNID FYT se met aujourd’hui en ordre de bataille a-t-il ajouté. Ce 5ème congrès aurait désigné un président pour les jeunes en la personne de M. Mahmoud Touré qui remplace ainsi Oumar Moussa Diawara qui rejoint le cercle de vice présidence .Le mouvement des femmes a été également doté d’une nouvelle équipe au cours du dit congrès .
Plusieurs interventions des partis amis comme l’ADEMA – PASJ représenté par le Pr Aly Nouhoum Diallo, le PSP par le Pr Oumar Hamadoun Dicko, l’UDD par Tieman Coulibaly entre autres ont donné un éclat particulier à la cérémonie.
Toumani Coulibaly
8ème Session du Conseil d’Administration de l’AGEROUTE
Le budget prévisionnel 2011 estimé en recettes et en dépenses à la somme de 17.143.568.614FCFA
Le président du Conseil d’Administration de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Entretien Routier (AGEROUTE), M. Djibril Tangara a présidé les travaux de la 8ème session de l’agence. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs administrateurs.
Dans son intervention le PCA , M.Djibril Tangara mettra l’accent sur les activités menées au cours de l’exercice 2010 .En plus de l’exécution du programme ordinaire d’entretien courant des routes, l’AGEROUTE a assuré la maîtrise d’ouvrage délégué de certains projets présidentiels prioritaires retenus par le département de tutelle dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Mali entre autres : le projet de construction d’un échangeur multiple et ses bretelles au rond point de la paix et l’aménagement des voies d’accès à la cité administrative, l’élargissement à 2×2 voies de la RN5 et de l’avenue Kwamé NKrumah dans le District de Bamako ; la réalisation de certaines composantes du PST dans le district de Bamako( aménagement des voies piétonnes et de l’anneau Sotrama et du Boulevard du peuple) ;l’embellissement des ouvrages d’art dans le district de Bamako(certains échangeurs et voies d’accès). Les travaux exécutés par l’AGEROUTE dans le cadre de la célébration du cinquantenaire ont été évalués à plus de 2.580.357.338FCFA.
Il s’agira au cours de la présente session de l’examen des dossiers relatifs à la session précédente, le rapport final d’exécution du programme d’entretien courant 2010 et le projet de budget de l’exercice 2011 dont les prévisions en recettes et en dépenses s’élèvent à la somme de 17.143.568.614FCFA.
M. Tangara invitera enfin les administrateurs à donner à l’AGEROUTE les orientations nécessaires visant à lui permettre non seulement de consolider les acquis mais aussi et surtout d’affronter les challenges futurs avec sérénité.
Toumani Coulibaly
L’ Indicateur Renouveau 03/06/2011