ELECTIONS COMMUNALES La date fixée au 20 novembre 2016

Les dates des élections communales sont connues. Elles se tiendront le 20 novembre 2016 sur toute l’étendue du territoire. Cette décision fait suite à un rapport du ministre de l’administration territoriale adopté lors du conseil des ministres du mercredi 10 août 2016. Dans ce rapport, le collège électorale est convoque le dimanche 20 novembre 2016 sur toute l’étendue du territoire nationale à l’effet de procéder à l’élection des conseillers communaux. L’ouverture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection des conseillers communaux est prévue pour le vendredi 04 novembre 2016 à zéro heur. Elle est close le vendredi 18 novembre 2016 à minuit.
Il faut rappeler que cette date coïncide avec le pèlerinage des chrétiens catholiques à Kita.

Ordre des Géomètres Experts du Mali
13 Stagiaires prêtent serment
Après 6 mois de formation dans les différents cabinets en théories et pratiques, 13 nouveaux stagiaires de l’Ordre des Géomètres Experts du Mali viennent de prêter serment. C’était le le jeudi 11 aout dernier dans la salle d’audience de la Cour d’Appel de Bamako en présence de Moussa Oudé Diallo, Président de la Cour d’Appel, Modibo Sinbo Keita, Procureur de la République.
En effet, cette prestation de serment a été organisée en vertu de la loi No97-026/du 20 Mai 1997, régissant la profession de géomètre expert. Dans son article 5 qui stipule que : les experts géomètres doivent prêter le serment suivant: devant la Cour d’Appel de leur ressort territorial «Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité et de respecter la loi dans mes travaux ».

Le président de l’Ordre des géomètres experts du Mali, Aly Waigalo, a noté que cette cérémonie de prestation de serment est capitale pour tous les membres de la famille de l’Ordre des géomètres experts du Mali. Selon lui aucun géomètre ne peut exercer sans prêter le serment devant la Cour d’Appel. Il a aussi souligné que l’Ordre des Géomètres experts a eu la chance d’avoir la loi avec eux qui a leur donner de pouvoir authentifier une superficie. Et nous sommes les seuls à pouvoir faire un lotissement, a-t-il précisé. C’est ce qui a fait qu’on n’est obligé de prêter serment pour dire vérité a chaque instant, a-t-il ajouté

Il a enfin, demandé aux jeunes stagiaires d’être conscients avec eux-mêmes, d’être responsables, d’avoir de ambition pour le pays, pour eux même ainsi que leur famille.
A M T.