Beaucoup de représentants de partis politiques, candidats et de la société civile ont pris part à cet atelier qui visait à informer les informer sur les dispositions du code avant, pendant et après les élections. Il avait pour finalité de renforcer le climat de confiance et de dialogue entre les partis politiques et de créer davantage les conditions de respect des dispositions pertinentes du Code de bonne conduite en particulier et de la loi électorale en général.
Il était aussi question d’informer et sensibiliser les représentants des partis politiques et des candidats en région sur l’existence du Code de bonne conduite 2013 et de la signature par différents chefs de partis lors d’une cérémonie solennelle le 4 juin 2013 à Bamako ; de former les représentants des partis politiques et des candidats à Bamako à la diffusion et la vulgarisation du Code dans ses différentes dispositions.
Pour le directeur du NDI-Mali, Dr. Badié Hima, la signature du nouveau code par les partis politiques et les candidats aux élections de 2013 au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue le 4 juin 2013 au Grand hôtel de Bamako. Depuis cette date, la signature du Code continue et le nombre des signataires est passé à 52 partis politiques et 23 candidats.
L’atelier était organisé en partenariat avec le CMDID.
Abdoulaye Diakité
L’indicateur Renouveau 2013-07-29 08:53:22