Election Présidentielle en Côte D’Ivoire:Les Partisans d’ADO au Mali se font entendre

Selon les organisateurs, ce meeting a pour but de dire non au « hold-up électoral » orchestré par M. Laurent Gbagbo qui, malgré sa défaite veut s’accrocher mordicus au pouvoir. Pour eux, le seul président de la Côte d’Ivoire, c’est le Dr Alassane Dramane Ouattara .M. Jacques Kouassi, dans son intervention, dira que les ivoiriens doivent rester mobilisés autour de ADO qui est l’expression de la volonté du peuple. Il a lancé un appel pressant aux organisations internationales afin qu’elles prennent leurs responsabilités pour que M. Laurent Gbagbo quitte le pouvoir dans l’immédiat.

Pour certains, il y a eu un hold-up électoral de la part de Gbagbo en 2000 et en 2010 il ne saurait y avoir le même phénomène. D’autres affirment qu’aucun ivoirien ne doit reconnaître M. Laurent Gbagbo qui s’est auto proclamé président de la Côte d’Ivoire en violation flagrante des textes en annulant les voix du docteur ADO dans le nord du pays.

Selon les organisateurs du meeting, le seul président de la Côte d’Ivoire c’est le Dr Alassane Dramane Ouattara. Il faut qu’on respecte les valeurs de la démocratie en se rangeant derrière la voix du peuple. Si Gbagbo refuse de quitter le pouvoir, les partisans d’ADO se disent prêts à utiliser tous les moyens pour lui retirer la place qu’il vient d’usurper.  

TC

La Révélation 10/12/2010