Election du 2ème Adjoint au Maire du District: Ibrahima Dioné élu

Mairie District 504968757

C’est à l’issue de ce conseil que le nouveau second adjoint a été connu. La session était présidée par le représentant du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Abdallah Faskoye.

Deux candidats au poste étaient dans la salle, à savoir Mamadou Siné Traoré et Ibrahima Dioné. Ce dernier l’a emporté avec 17 voix, contre 7 pour son adversaire, avec 26 conseillers présents, 2 bulletins nuls et un conseiller absent,

Dans son discours introductif, le Maire du District de Bamako, a d’abord demandé d’observer une minute de silence en la mémoire de l’ex 2ème adjoint, Hady Mody Sall.

La vacance de son poste a été constatée par la décision N°000240/MATD-SG du 6 mai 2015, ce qui a entrainé l’organisation de ce scrutin.

Adama Sangaré rappellera que les adjoints sont élus dans les mêmes conditions que les maires et qu’il est mis fin à leurs fonctions dans les mêmes conditions aussi. Quant au représentant du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, il a demandé au tout nouvel élu de la disponibilité et de l’assiduité.

Adama Bamba

Sour e: Le 22 Septembre 01/05/2015