Dieu, le Tout Puissant et Miséricordieux, le seul qui détient le pouvoir absolu !
En effet, depuis le début de l’année 2011, la planète Terre est confrontée à d’énormes crises : catastrophes naturelles au Japon et aux Etats-Unis, coups fourrés entre politiques, truquages de scrutins électoraux sont, entre autres, des faits brûlants de l’actualité à travers le monde. Et que dire alors de ce vent « Jasma » qui secoue la plupart des pays arabes depuis le début de l’année ? Au vu de ces évènements désastreux qui frappent actuellement notre planète, nul doute que nous les humains sommes en grande partie responsables de la plupart de nos propres problèmes et autres malheurs. Au regard de tout cela, il y a lieu que les humains que nous sommes, et qui demeurons pourtant les êtres les mieux servis de la planète Terre, comprenons quelque chose : l’existence de Dieu le Tout Puissant et miséricordieux.
2011 est une année qui est en passe de devenir la plus mouvementée du 21è siècle. Sinon, avant janvier 2011, qui pouvait imaginer qu’un homme comme Zine El Abidine Ben Ali allait fuir et abandonner son fauteuil de Président de la République de Tunisie face à une simple révolution de rue ? L’ex-Président tunisien, un homme que les uns et les autres qualifiaient pourtant de puissant et d’intouchable. Eh bien, en jetant un regard dans le rétroviseur, on se rend compte que la fuite de Zine El Abidine Ben Ali est un fait de Dieu. Que dire alors de la fuite du désormais ex-Rhaïs égyptien, Mohamed Hosni Moubarak, qui était considéré comme étant le Chef d’Etat le plus puissant du monde arabe ? Mais lui aussi n’a pu se maintenir au pouvoir, encore moins sauver son fauteuil face aux révolutionnaires de la « Jasma ». Là également, il s’agit sans aucun doute d’un autre fait de Dieu.
Qui parmi nous avait prédit la plus grande catastrophe naturelle que vient de subir le peuple japonais ? Sans un fait de Dieu, qui avait les moyens de réduire en cendres la grande agglomération de Fukushima (Japon) où plus de 30 000 personnes ont perdu la vie ? Et ces eaux dévastatrices qui viennent de secouer les Etats-Unis, eux qui croient tout connaître, même plus que Dieu le Tout Puissant lui-même. Là encore, la main du Dieu Créateur de l’Univers est passée par là. Par ailleurs, qui pouvait imaginer qu’un Guide libyen comme Mouammar Kadhafi se cacherait dans des trous à rats pour sauver sa tête ? Nul doute que là aussi, Dieu le Tout Puissant a étalé aux yeux des humains une autre façade de son pouvoir absolu.
Mais au-delà de ces évènements calamiteux, le monde connaît d’autres évènements orchestrés par les seuls actes des humains. Les spécialistes en création de désastres ne sont autres que les Occidentaux qui n’agissent que pour asseoir leur suprématie sur le reste du monde. C’est le cas du vent de la « Jasma » dans les pays arabes. Un vent qui serait orchestré en Tunisie, en Egypte, en Syrie, au Yémen par les Occidentaux avec, à leur tête, les Présidents français et américain, Nicolas Sarkozy et Barack Hussein Obama, et le Premier ministre britannique, David Cameron. Ces « Adolf Hitler new look» du monde occidental ne nourrissent aujourd’hui qu’une seule ambition : tout mettre tout en œuvre pour faire partir un seul homme du pouvoir : le Guide de la révolution libyenne devenu pour eux un leader gênant.
Ils en veulent certainement au Guide libyen à cause du fait qu’il ait prôné la création des Etats-Unis d’Afrique ; qu’il ait proposé une monnaie unique africaine pour rivaliser le dollar et l’euro. Mais la raison qui semble être la plus gênante pour les Occidentaux, c’est le fait qu’ils n’ont pas pu avoir le contrôle de la production pétrolière de la Libye. Voilà autant de faits ou de raisons qui font qu’aujourd’hui, Kadhafi et le peuple libyen font l’objet de toutes sortes de bombardements de la part de la France, de l’Angleterre et de l’OTAN.
Dieu a encore agi, et cette fois-ci, c’est aux Etats-Unis qu’il vient de démontrer un autre aspect de son pouvoir
Et cette affaire reprochée, à tort ou à raison, à ce potentiel candidat à l’élection présidentielle française, et pas n’importe lequel ? En effet, depuis le samedi 15 mai, le Directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, est incriminé dans une affaire d’agression sexuelle, de séquestration et de tentative de viol sur une jeune femme de nationalité douteuse : tantôt on soutient que c’est une Guinéenne détenant un passeport nigérian ou ghanéen, tantôt on maintient que c’est une Sénégalaise d’origine disposant d’un passeport ghanéen.
Cette affaire qui est en passe de détruire à jamais un probable futur Président français ressemble à une mascarade orchestrée par ses adversaires politiques en vue de l’écarter de la course à l’élection présidentielle française de 2012. Dans cette affaire qui pourrait anéantir ou du moins qui est en train de détruire DSK, certains analystes politiques entrevoient une main « invisible ». Dans cette supposée agression sexuelle sur cette jeune femme de 32 ans aux origines africaines douteuses, la vérité pourrait traîner encore longtemps, et cela, pour permettre la tenue de l’élection présidentielle française et donner à Nicolas Sarkozy la chance de se succéder à lui-même.
Autant de faits qui devraient inciter les humains, notamment les Occidentaux, à considérer l’existence de Dieu. En tant qu’habitants les plus intelligents de la planète Terre, nous, êtres humains, devrons comprendre une évidence, et pas la moindre : l’existence d’un Créateur de l’Univers est réelle ! En effet, Dieu existe bel et bien, que cela soit dit à l’intention de ceux qui, parmi nous, n’y croient pas encore de nos jours. De nous, occupants de cette planète, le Créateur fait ce qu’il veut. Il agit sur nous à Sa guise, selon Son gré et à Sa convenance, quand et comme il le veut. Et s’il était demandé aux humains de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour décortiquer toutes ces crises, le monde serait certainement épargné de certains coups fourrés qu’il subit actuellement.
Par Zhao Ahmed A. Bamba
Le Coq 19/05/2011