La cérémonie de remise des diplômes aux officiers stagiaires de la 22ème promotion du cours d’application des officiers de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) s’est déroulée, le vendredi 12 juin 2020, à l’école militaire d’administration de Kayo (Koulikoro). La 22ème promotion qui compte 30 officiers stagiaires de 12 nationalités différentes tient son visa d’entrée dans l’administration
La Région Militaire Gao accompagne un valeureux soldat à sa dernière demeure
Le 1er Cavalier Adama Diarra tombé les armes à la main reçoit les honneurs de sa patrie ce dimanche 14 juin 2020 dans l’enceinte du camp Firhoune Ag Alinçar de Gao. La cérémonie funèbre a été présidée par le commandant en second du PCIAT de théâtre des opérations Est, le colonel Bourama Coulibaly en présence…
En plus du boycott des activités pédagogiques…
…Les enseignants envisagent un grand rassemblement demain
Les syndicats signataires du protocole d’accord du 15 octobre 2016, engagés dans la lutte pour l’application de l’article 39 de leur statut, depuis le 16 décembre 2019, tiendront un grand rassemblement demain jeudi au monument de l’Indépendance.
Dans une lettre circulaire, le directoire de la synergie des syndicats de l’éducation signataires du protocole d’accord du 15 octobre 2016annonce la tenue d’un grand rassemblement, ce jeudi 18 juin, au monument de l’Indépendance.
Pour la synergie, cette action rentre dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation des militants autour de l’application de l’article 39 de leur statut.
Pour la réussite de ce rassemblement, elle invite les différents secrétaires généraux à prendre toutes les dispositions et mobiliser les adhérents. Et de demander aussi à toutes les structures syndicales de tenir des assemblées générales de mobilisation dans les établissements, le mardi 16 juin. Pour cela, les syndicats invitent les militants et militantes résidant dans les localités proches de Bamako à se rendre dans la cité des trois caïmans, en vue de prendre part à ce grand rassemblement, au monument de l’Indépendance, pour le succès de la manifestation.
Malgré l’ouverture des classes d’examens par le département en charge de l’Education, les syndicats signataires du 15 octobre 2016 ont donné la consigne aux militants de boycotter les activités pédagogiques. Selon eux, cette décision a été prise à cause du refus de l’application de l’article 39 de la loi N° 2018-007 du 16 janvier 2018 par le gouvernement.
En effet, les syndicats de l’éducation signataires du protocole d’accord du 15 octobre 2016 rassurent les militants et les militantes de leur détermination à défendre la cause des enseignants et de l’école malienne.
Abréhima GNISSAMA