Le mardi 09 février 2021 a eu lieu dans un hôtel de Bamako la cérémonie de remise des diplômes de la 5eme promotion de l’école Chiacka Sidibé.
C’était en présence de plusieurs cadres du pays, notamment le Ministre de l’emploi et de la formation professionnel, Mohamed Salia Touré, la représentante du groupe AZALAYE Madame Maria Diarra, la Marraine d’évènement, et Djibril B Tabouré.
Ladite cérémonie a commencée par la montée du drapeau national et le discours de la marraine, Mme Maria Diarra.
« Chers diplômés, vous pouvez être fiers de vous pour tout ce que vous avez appris, des meilleurs choses, et accru des compétences dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.
Vous êtes maintenant plus que jamais près à embrasser une carrière, le diplôme la plus belle de l’école Chiacka Sidibé », a-t-elle adressés aux jeunes.
Selon la marraine, ce diplôme favorisera les dossiers des bénéficiaires sur le marché de l’emploi dans un contexte de concurrence et d’excellence.
Elle soulignera que les efforts d’apprendre sont finalement récompensés par un diplôme qui signifie une nouvelle carrière professionnelle.
Les diplômés sont des filières réception, Cuisine, Etage, et pâtisserie.
Après la remise, il y a eu le témoignage de l’une des anciens élèves de l’école du nom d’Aissata Sow, âgée de 22 ans, qui a témoigné du bon comportement des enseignants de l’école.
La cérémonie a pris fin par le mot de remerciement du directeur Générale de l’école dans le plus grand respect.
Moussa Doumbia et Amara Traoré (Stagiaires)
Source: LA PRIORITE