ECOLE DE GUERRE DU MALI : Dr Boubacar Salif Traoré nommé chef du centre d’études

Boubacar Salif Traore

Par décret en date du 22 février dernier, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a nommé l’expert dans les questions de gouvernance sécuritaire, Boubacar Salif Traoré en qualité de chef du Centre d’études, de recherche et de documentation de l’école de guerre du Mali. Une nomination fortement salué au sein de l’opinion.

Pour plusieurs observateurs,  la nomination de Boubacar Salif Traoré, un spécialiste chevronné des questions de sécurité et de développement dans le Sahel, à ce poste stratégique est la prévue que le Malikura “rime avec l’excellence, la compétence, la probité et le professionnalisme, car ce cadre, qui a servi comme consultant en gouvernance du développement et sécurité, incarnés toutes ces valeurs. Et un intellectuel observateur averti, Dr Bakary Traoré, non moins chargé de mission àla Mission d’appui à la refondation, de souligner avec admiration: “Nous gardons tout l’espoir qu’il va relever ce défi en contribuant efficacement à la formation de la matière grise de notre nouvelle École de Guerre en gestation”. 

Rappelons que Boubacar Salif Traoré est diplômé en stratégie et politique de défense, en Relations internationale, en Intelligence économique et en administration d’élections en France (Paris I Panthéon Sorbonne, Lyon 3).

Bruno