ECHOS DE NOS REGIONS AVEC TAMANI

KOULIKORO : don du contingent Belge de l’EUTM à l’école des sourds muets
Environ 500 000 F CFA, c’est la valeur du don destiné à l’école des sourds muets de Koulikoro par le contingent Belge de la mission militaire de l’Union européenne au Mali. La cérémonie de remise a lieu ce matin. L’aide est composée de fournitures scolaires, de matériels didactiques et des vivres.

SIKASSO : échange sur le changement climatique
Une trentaine d’agents des services techniques et conseillers communaux ont échangé hier matin sur le changement climatique. L’objectif est d’impliquer les acteurs locaux dans la protection de l’environnement. L’atelier qui va durer 2 jours a été organisé par le programme d’appui aux communes du Mali.

SEGOU : un atelier d’information et de formation sur les conditions d’une coopérative pour accéder aux crédits agricoles
Le projet  »Feere Diyara » a organisé hier matin un atelier d’information et de formation sur les conditions d’une coopérative pour accéder aux crédits agricoles. Les participants sont venus de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti. La rencontre a permis de présenter les deux types d’institutions financières présentes au Mali (banque et micro-finance), ainsi que toutes les informations utiles à fournir aux institutions financières pour chaque type de financement.

KOUTIALA : une soixantaine de producteurs agricoles se familiarise avec les techniques d’utilisation de l’Apron Plus
Une soixantaine de producteurs agricoles se familiarise avec les techniques d’utilisation de l’Apron Plus. Selon les organisateurs, la rencontre va permettre d’améliorer la gestion des intrants agricoles des participants. Cette rencontre qui s’est ouverte hier matin est organisée par l’ONG Catholic Relief Services. Elle va durer 2 jours.

TOMBOUCTOU : six hommes armés non identifiés à bord d’un 4/4 ont enlevé le véhicule d’une entreprise d’adduction d’eau
Six hommes armés non identifiés à bord d’un 4/4 ont enlevé le véhicule d’une entreprise d’adduction d’eau à Tombouctou. L’incident s’est produit hier après midi à 34 km de la ville. Selon le chauffeur du véhicule, les individus armés lui ont aussi retiré son téléphone en lui laissant sa puce et une bouteille d’eau.

KOULIKORO : plus de 18 000 litres de nectars de mangues ont été produits par les femmes transformatrices de produits de la région
Plus de 18 000 litres de nectars de mangues ont été produits par les femmes transformatrices de produits de la région de Koulikoro cette année. Elles ont bénéficié de l’accompagnement de Swiss contact et des séries de formations relatives à l’amélioration de la qualité de la production.

Source: L’Indicateur Du renouveau 05/05/2016