Dans le cadre des activités du Mois de la Santé et de la Protection Sociale et à la faveur du lancement des activités, le lundi 05 décembre 2022, de la 3ème semaine dédiée aux régimes de protection sociale au Mali,
deux agents de l’institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ont célébrés.
Des distinctions qui sont un moyen d’interpénétration entre les caisses, selon Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ.
À l’INPS, les prix ont concerné Mamadou TRAORE dit BÂ, agent divisionnaire en charge de l’imprimerie de l’INPS et de Mme Maïmouna N’DIAYE, chef de service au Secrétariat Central.
Les récipiendaires ont été reçus le jeudi 08 décembre 2022 par le Directeur Général de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), M. Ousmane Karim COULIBALY. De grandes émotions ont traversé les impétrants. Reconnaitre la valeur d’une personne qui s’est sacrifiée pour une cause commune est, à leurs yeux touchant. Ils se sont dits flattés par cette marque d’attention, tout en promettant de redoubler de courage et de dévouement.
Pour le DG de l’INPS, « ces distinctions sont le résultats du leadership de Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ et de la philosophie de l’ensemble des services de régimes de protection sociale au Mali qui dévoilent ainsi leur conviction en faveur de l’édification d’un système national de régimes de protection sociale au Mali performant, inclusif et apte à faire face aux enjeux sans cesse mouvants qui sont les nôtres en ce moment. Ce système repose aussi sur des acteurs de développement en général, et des ressources humaines en particulier, continuellement efficaces, performantes et motivées ». « Ces distinctions, comme vous le savez, viennent témoigner la reconnaissance de la nation toute entière pour vous être illustrés dans l’accomplissement de vos missions, par votre investissement personnel et professionnel », a dit M. Ousmane Karim COULIBAY aux commémorés.
Avant d’ajouter que : « je sais que beaucoup d’autres travailleurs méritent de faire partie des récompensés, qu’ils soient rassurés, ils n’ont été ni oubliés, ni abandonnés. Nous sommes conscients que tout mérite se doit d’être reconnu. A ce propos, ce n’est que partie remise ».
Il faut noter que plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la semaine dédiée aux régimes de protection sociale au Mali. Au nombre de celles-ci, des conférences, l’organisation de journée portes-ouvertes (dans les agences de Bamako ainsi que dans les capitales régionales) et l’organisation d’une campagne de vaccination contre la Covid 19, entre autres.
Adama DIARRA, Service des Relations Publiques, INPS