L’influence et l’importance de s’afficher.
C’est le geste qui a marqué la conférence de presse de Cristiano Ronaldo hier.
Le Portugais a refusé de s’afficher devant la marque Coca-cola.
Il a immédiatement pris une bouteille d’eau et a dit aux caméras : « De l’eau… », faisant référence au fait que ce qu’il faut faire, c’est boire de l’eau.
Eh bien, ce geste a eu un impact négatif énorme sur la marque.
En observant l’évolution des actions et du prix de l’entreprise avant et après, le « Geste de CR7 » signifiait des milliards de dollars de pertes pour Coca-Cola.
La bourse a ouvert à 15 heures en Europe.
A ce moment, l’action Coca-Cola était en chiffres proches de 56,10 dollars.
30 minutes plus tard, lorsque Cristiano Ronaldo et Fernando Santos sont entrés dans la salle de presse du stade Puskas Ferenc de Budapest, les actions ont chuté à un plus bas de 55,22 dollars par action.
Le geste de mettre les bouteilles de côté a provoqué une chute brutale de 1,6 % de la société en bourse .
Et en termes économiques, Coca-Cola est passé de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars .
Des pertes totales de 4 milliards de dollars .
Ibrahima Guitteye (Stagiaire)
Diasporaction