Bâle (awp/ats) – Dufry consolide sa présence au Brésil. L’exploitant bâlois de boutiques hors taxes a prolongé pour 10 ans supplémentaires, jusqu’en 2033, les contrats le liant avec Inframerica Group pour les aéroports Juscelio Kubitschek de Brasilia et Sao Goncalo do Amarante à Natal.
Dufry exploitera environ 7500 m2 au total dans les deux aéroports. Il va pouvoir compter sur davantage d’espace dans le secteur des boutiques hors taxes (duty-free), avec quelque 2200 m2. La taille de ses opérations dans le secteur soumis aux taxes (duty-paid) va aussi plus que doubler avec une surface de près de 5300 m2, a indiqué lundi le groupe bâlois dans un communiqué.
Dufry avait déjà conclu en 2013 un accord lui permettant d’exploiter toutes les boutiques pour 10 ans.
« Avec ces espaces additionnels, Dufry développe sa présence sur le marché brésilien de la vente au détail pour les voyageurs, ainsi que dans quelques-uns des plus importants aéroports du Brésil, confirmant la position du pays comme l’un des plus importants en Amérique latine », se félicite le directeur général du groupe Julian Diaz, cité dans le communiqué.
Centres importants
Brasilia, troisième plus grande ville du Brésil, est l’un des plus grands centres du pays. En 2016, son aéroport a accueilli 17 millions de passagers domestiques et plus de 600’000 pour les vols internationaux.
L’aéroport de Natal a lui accueilli 2,3 millions de passagers la même année. De par sa situation géographique, Natal est l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les Brésiliens et les Européens, souligne Dufry.
Employant plus de 29’000 personnes, Dufry exploite quelque 2200 boutiques hors taxes dans les aéroports, les ports, les lignes de croisières et les centres touristiques de 63 pays. Le groupe a dégagé un bénéfice net après minoritaires de 2,5 millions de francs en 2016, pour un chiffre d’affaires de 7,83 milliards.
(AWP / 05.06.2017 10h27)