Du sang neuf à la chaîne 2 de l’ORTM, un nouveau patron, un nouveau souffle. Le journaliste animateur Amadou KODIO face aux défis.

Amadou Kodjo

 

Amadou KODIO, journaliste animateur de son état détient désormais la destinée de la deuxième chaine de radio de l’office de radiodiffusion télévision du mali (ORTM).
Passionné de la radio, Amadou KODIO est un produit de la chaîne qu’il a vu grandir dont la destinée lui revient aujourd’hui. Posant sa valise à l’ORTM en 1995, KODIO comme tout le monde l’appelle ainsi, s’est vu accueillis à cœur et à bras ouvert par ses aînés notamment Boubacar TOURE ; Allassane DIOMBELE ; Adama KOITE ; Idy CAMARA ; Oumar PAPUS DAFF ; Ibrahim DIOMBELE…  qui ont posé les jalons de cette radio pour faire face au pluralisme radiophonique après l’avènement de la démocratie en 1991.
C’est ce même objectif que se fixe le jeune Amadou KODIO en son temps pour nourrir autant d’amour et de passion autour de la radio qui lui inspire tant.
Et depuis, avec un esprit créatifs hors commun, et la volonté de poursuivre la trace des aînés que KODIO s’offre des émissions répondant aux aspects urbains de la ligne éditoriale de la radio. Parmi ses grandes émissions qui ont autant séduit les auditeurs Bamakois et ses environs, il faut retenir :
(Fréquence sentimentale ; fréquence plus ; tender night ; chaîne2 zouk ; tempo star ; colle du jour ; colle musicale ; ka-dence ; couleur FM).
Une dizaine d’émission à sa charge témoigne que celui dont il s’agit est un homme de radio et que sa récompense vient du bout de son effort.  
Amadou KODIO fait partie de cette génération qui a hisser et maintenu la chaîne2 au rang de FM leader pendant des années.  
Chef des programmes et infos depuis quelques années, l’homme passionné a façonné la radio chaîne 2 pour le bien-être des auditeurs et inconditionnels de l’onde de choc.
Aujourd’hui toute la famille de la chaîne2 se réjouit de cette nomination car pour bon nombre d’agents, seul le travail mal fait le met en discorde avec ses agents.
Homme de medias en général certes, quelques fois sur la télévision nationale avec l’émission maxi jeunes, KODIO a toujours opté pour la radio au profit de la télévision, car selon lui, le travail de la radio est plus formateur que celui de la télé et que c’est dans l’obscurité qu’on grandit humblement et surement.
L’homme arrive aujourd’hui à la tête de la chaîne 2 pendant que le défi est énorme ; celui de permettre à la chaîne 2 de récupérer sa place de FM leader et de se maintenir dans le concert  du pluralisme radiophonique qui bat son plein.
Un défi énorme certes, mais pas impossible quand-il s’agit de lui ; Bonne chance le Général pour le intimes.
Autre Presse