La Coalition malienne des défenseurs des droits humains organise du 20 au 25 juin la première édition de la semaine des victimes au Centre international de conférence de Bamako.
L’annonce a été faite par son président Mohamed El Moctar Mahamar au lors d’une conférence de lancement tenue le lundi dernier au siège de la COMADDH.
A l’entame de ses propos, le président de la COMADDH dira qu’au cours de l’année 2012, le Mali a été fortement éprouvé par la crise multidimensionnelle qu’il a connue.
Cette crise, a-t- dit, s’est traduite par des violations massives et graves des droits humains et a beaucoup ébranlé les fondements sociaux de la coexistence pacifique des communautés.
« Face à cette situation et dans le cadre du rétablissement de la paix et de la cohésion sociale, la société civile a assuré grâce au concours financier de Trust Afirca, le reportage de la justice transitionnelle à travers la mise en place de la Plateforme de justice transitionnelle du Mali » a-t-il indiqué.
Il a aussi rappelé que la semaine des victimes est initiée dans le cadre de l’accompagnement des victimes dans leur quête de justice au Mali et vise par la même occasion à commémorer la journée mondiale des Nations unies pour le soutien des victimes.
Oumar B. Sidibé
Source:L’Indicateur Du Renouveau21/06/2016.
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau DROIT DE L’HOMME La COMADDH initie la semaine des victimes