Le candidat de la Ruche, Dramane Dembélé, n’entend pas se présenter en victime expiatoire dans ce jeu. Du moins si l’on s’en tient aux déclarations qu’il a tenues samedi dernier, au cours d’une rencontre de prise de contact avec les militants ADEMA de la Section VI.
Pour le candidat investi par la Ruche, le bilan de l’ADEMA est globalement positif. «Je porte le bilan de l’ADEMA. Je porte le bilan des 10 ans durant lesquels notre parti a accompagné le régime ATT. Aujourd’hui, il s’agit d’aller de l’avant, pour construire un Mali véritablement émergent. L’heure n’est pas au pessimisme. Nous allons construire le Mali. L’ADEMA n’a pas fait que du mal» a déclaré Dramane Dembélé, avant d’énumérer un certain nombre de réalisations du parti, comme certaines grandes infrastructures.
Auparavant, le Secrétaire général adjoint de la Section VI ADEMA, Harouna Cissé, les porte-paroles des jeunes et des femmes de la section, ainsi que le 4ème Vice-président du Comité exécutif du parti, Oumarou Mohamed Ibrahim Haïdara, avaient tour à tour pris la parole pour témoigner de leur engagement de faire gagner leur candidat à la présidentielle 2013.
Le 4ème Vice-président du Comité exécutif de l’ADEMA – PASJ a d’ailleurs profité de cette sortie pour rappeler les circonstances du choix de Dramane Dembélé par la direction du parti. Selon lui, ce choix ne souffre d’aucune contestation. Il a invité les militants du parti à faire en sorte que l’ADEMA sorte grandi de la prochaine présidentielle.
Il faut signaler que, pour cette rencontre, Dramane Dembélé était accompagné de plusieurs cadres du parti, dont Moustaph Dicko, Mme Zouré Fadimata Maïga, Coulou Moussa Traoré et Salimata Ouattara.
Yaya Samaké
Le 22 Septembre 2013-05-20 16:12:19