Dr Abdoulaye Sall: « Il est temps de sortir de la démocratie de rue… »


Le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, Kafougouna Koné, était aux côtés de son homologue le Dr Abdoulaye Sall lors de l’ouverture des travaux. Les bénéficiaires de la formation sont des représentants de l’Etat, des élus et des chefs de quartier. Le but est d’amener chacun à savoir quel est son rôle et quelle doit être sa collaboration pour la bonne tenue des élections, a expliqué le ministre Kafougouna Koné.   

Pour le Dr Abdoulaye Sall, il est temps de sortir de la démocratie de rue et de revendication pour entrer dans une démocratie représentative et de participation. Il a précisé que cette représentation est assurée par des élus,  la participation concernant les syndicalistes, les leaders d’associations, les professionnels. Cette journée devait aboutir à la définition des types d’institutions, de la démocratie représentative et de la démocratie participative et leur mise en corrélation.    

Le ministre Kafougouna Koné a précisé que cette explication n’est qu’un commencement car elle se poursuivra à l’intérieur du pays. L’objectif étant d’aboutir à des élections qui mettront en place des représentants dignes d’aspiration des populations.                          

B. Daou

Le Républicain 30/09/2011