La première conférence internationale sur l’éducation et la culture se tiendra du 8 au 11 juillet 2016. L’information a été donnée par Jules Doré, coordonnateur de Doré Education et Culture ce 13 juin 2016 dans les locaux de l’établissement à Dravéla.
Cette première conférence au Mali sera organisée par l’agence Doré Education et Culture Exchange en collaboration avec les ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Culture et du Tourisme et ses partenaires britanniques. Elle se tiendra du 8 au 11 juillet 2016 sur la colline de Badalabougou.
Cette conférence, ajoutera M. Doré, permettra de promouvoir l’éducation britannique à tous les niveaux à travers l’apprentissage de l’anglais dans tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.
Elle servira d’espace de rencontre et d’échange entre les professeurs et étudiants maliens et ceux des grandes écoles de Royaume-Uni.
Il faut ajouter la promotion du tourisme avec la mobilisation de nombreux touristes européens vers le Mali.
Une exposition de découverte des universités, collèges britannique et instituts de langue anglaise est prévue.
Tout comme des conférences-débats, des visites de terrain et la prestation d’artistes maliens et guinéen.
Jules Doré a assuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des hôtes durant leur séjour.
Dore Education au Mali, installé il y a seulement 7 mois, se fixe comme objectif de fournir des services aux particuliers, aux étudiants, aux artistes et aux sportifs en facilitant leur démarche administrative ainsi que leur séjour au Royaume-Uni et partout en Europe.
Ousmane Daou
Source:L’Indicateur Du Renouveau.17/06/2016