Djoliba AC : En fin Alou Badra Diallo dit Conti démissionne.

 

Le départ de l’entraîneur a été obtenu suite à une médiation du comité des sages du Djoliba AC (constitué d’anciens joueurs du club) qui a réussi à trouver un terrain d’entente entre les deux parties en conflit. Evitant, du coup, une nouvelle fracture au sein de la grande famille des Rouges. « Les anciens arrivent toujours à trouver une solution aux problèmes de la famille dans l’unité et dans la cohésion. Ils sont la conscience du club », se félicite M’Baba.

Ainsi, Alou Badra Diallo passe le témoin à son adjoint, Jonas Komla, qui aura la lourde tâche de conduire les destinées des Rouges pour le reste de la saison. Ce dernier avait été investi dans ses fonctions depuis la suspension de Conti, il y a deux semaines.
Toutefois, explique le président, le désormais ex entraîneur (Diallo) reste au sein de la grande famille des Rouges. Il animera le centre de formation du club dont les portes sont restées fermées depuis le retrait, pour cause de maladie, d’Amadou Koïta dit Faye. Celui-ci a assumé cette responsabilité pendant plus de 30 ans.

En confiant cette tâche à Conti, le nouveau président du Djoliba AC ambitionne de rendre plus dynamique, efficace et performante ce centre en vue de former des jeunes. « L’attente est de rendre l’équipe du Djoliba plus forte en faisant en sorte que l’équipe et le club puissent suffisamment profiter des joueurs qui seront sortis de son centre », laisse entendre Diarra.

Jonas pourra-t-il convaincre ?

Aujourd’hui, nombre de Djolibistes sont tentés de répondre par l’affirmative. Car, à peine investi, le technicien congolais semble imprimé sa marque avec deux victoires successives contre l’Attar Club de Kidal et le Csk. Un résultat qui, en ces moments difficiles pour le Djoliba, vaut son pesant d’or.
Au-delà, le technicien congolais, lors de ses deux premiers matches, a procédé à un remaniement de l’effectif de son prédécesseur en mettant sur le banc certains joueurs (moins brillants) afin de permettre à l’équipe de retrouver ses lustres d’antan.

Ashamas
www ;diasporaction.com 2013-04-25 02:31:35