DJIALAKORODJI Le Rotary club fait œuvre utile

Rotary Club vient d’offrir une moto taxi d’une valeur de trois millions cinq cent mille francs CFA à la population de Djialakorodji. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 24 novembre 2016 au stade municipal de Djialakorodji.
Cette cérémonie de remise qui a été organisée par l’Unité de Développement Communautaire (UDC), en partenariat avec le Rotary club et Water and Sanitation Rotarian Action Group (Wasrag) a été l’occasion de faire venir l’émission Top étoile dans la commune.
C’est avec plein de joie que le maire sortant de Djialakorodji, Oumar Guindo a reçu des mains du gouverneur du district 9101, M Tino la clé de la moto.
Oumar guindo a salué Rotary Club pour son geste à la faveur de sa population qui est un ouf de soulagement pour elle.
Pour F Ronald Denham, représentant de WASRAG, son projet et le Rotary se sont engagés pour former et renforcer les capacités des populations du Mali et ceux de Djialakodji en particulier. L’objectif global est qu’ « elles puissent bâtir, faire fonctionner, entretenir des systèmes sanitaires, hygiène dans les écoles et les communautés à travers la construction, rénovation de latrines, donation de kits de lavage des mains et création de système d’adduction d’eau potable. En vue de soutenir cette ambition, le Rotary club Bamako Titibougou a décidé de créer 20 clubs interactifs dans 20 établissements scolaires à Djialakorodji pour la pérennisation des actions sur le terrain afin de contribuer à mieux faire connaitre le Rotary ».
Pour la présidente de l’UDC Salimata Ouologuem, le partenariat entre l’UDC et le Rotary est utile au bien être des populations.
Adama Diabaté,
Stagiaire
LE SELECTIONNEUR MALIEN, DJIBRIL DRAME AU TOURNOI UEMOA 2016
« L’objectif est de remporter le trophée »
Victorieux lors du match d’ouverture de la 7ème édition du tournoi UEMOA contre le pays d’organisateur le Togo, les Aigles du Mali affichent leur ambition.
Le sélectionneur malien, Djibril Dramé, a déclaré que « l’objectif est de remporter le trophée qui nous fuit depuis la première édition, le but principal de chaque équipe qui participe à un tournoi de ce genre est le premier match. Pour nous entraineur, on reste concentré et on prépare sérieusement ce premier match, une victoire et au pire des cas un mt’atch nul. Aujourd’hui, la chance nous a souri ; nous avons gagné je pense que c’est un grand pas pour la suite de l’événement.
Mariam Camara