Diaspora et Développement : la Tunisie lance un atelier pour optimiser les transferts de fonds

Le Bureau de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) en Afrique du Nord, en partenariat avec le ministère de l’Économie et de la Planification, organise un atelier inaugural le 13 novembre à Tunis pour lancer le programme « Renforcer le lien entre migration et développement en Afrique – Tunisie ».

Cet événement réunira des représentants des ministères concernés, des institutions gouvernementales en charge des Tunisiens expatriés, de la planification et de l’investissement, ainsi que des acteurs des Nations, du secteur privé et de la société civile. L’objectif est d’examiner les flux financiers provenant de la diaspora tunisienne et leur contribution au développement

L’atelier visera à approfondir la compréhension des mécanismes et des canaux de transfert de fonds, ainsi que des défis et des pistes d’amélioration pour maximiser leur contribution.

Ce programme fait partie du projet « Renforcement du nexus migration-développement en Afrique » pour la période 2024-2028, piloté par la CEA dans six pays africains. Il a pour ambition de renforcer les capacités des États à intégrer les transferts de fonds des migrants dans leurs stratégies de développement durable.

La rédaction

Diasporaction.fr